Rechercher
  • manelbachadesign

QUELQUES IDÉES CRÉATIVES POUR ORGANISER LES JOUETS


La chambre d’enfant est souvent encombrée par une multitude de jouets, et son rangement est un véritable casse-tête. Pour cette raison, j'ai sélectionné pour vous quelques idées sur Pinterest pour une chambre bien rangée et qui ravira bien sûr maman et enfants !

Ces idées vous permettent d’optimiser au maximum l’espace et gagner ainsi de la place dans la chambre de votre enfant.

Voici quelques solutions pour bien ranger tous les jouets?


1- Utiliser les systèmes de rangement modulables


IKEA par exemple propose différents styles et modèles de rangement, comme les systèmes TROFAST, STUVA, LALLAX, LACK, EKET. Ces petits meubles sont modulables et faciles à agencer.

Pour une déco sympa et pour bien organiser les jouets, vous pouvez utiliser des bacs de couleurs, les identifier, vous pouvez aussi classer les jouets par thème.









2- Utiliser un placard ou une garde-robe


Si l'espace vous permet, pourquoi ne pas utiliser un placard ou une garde-robe pour y ranger tous les jouets. Utiliser des bacs en plastique, des paniers ou des boites pour bien ranger. Une fois la porte fermée, les jouets sont entreposés et à l'abri des regards.

Je vous suggère de peinturer les portes à la peinture de tableau noir. On invite ainsi  les enfants à s’exprimer librement et faire ressortir leur côté artiste.










3- Ranger sous le lit


Sous le lit reste la meilleure place pour ranger et cacher des petits trésors, donc pourquoi ne pas glisser des sacs de rangement en tissu munis bien sûr d’une fermeture à glissière ou un chariot à roulette.

Il s’agit d’une cachette parfaite pour les objets qui traînent et facilement accessible pour les petits.







4- Utiliser les tablettes tous simplement


N’hésitez pas d’exploiter les murs et d'aménager des étagères hautes. Les tablettes permettront d’entreposer toutes sortes d'objets, d'exposer les collections et les jouets préférés de l'enfant. Organiser la chambre à l'aide des tablettes vous permettez de libérer l’espace au sol. L’enfant aura ainsi plus de place pour jouer.






44 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

514-475-5860