Rechercher
  • manelbachadesign

Décorer notre bureau pour la rentrée


La rentrée c’est le moment idéal pour se motiver et rénover à la maison votre espace bureau ! Un environnement de travail agréable est le premier pas vers le succès.

Un bureau à la maison doit offrir une atmosphère décontractée et personnelle.

Afin de vous aider à dénicher l’idée parfaite pour un bureau parfait, j’ai choisi pour vous quelques styles de bureau.

Voici aussi mes conseils et mes astuces pour vous aider a aménager le bureau de vos rêves.

1- Déterminer vos besoins

il faut choisir d’abord où on installera notre bureau est ce que on a besoin d’une pièce fermée ou pas, on privilégiera bien sûr une pièce bien éclairée et aérée si non il faut ajouter un éclairage adéquat. Choisi une pièce loin des sources de bruit, éviter de loger votre espace bureau dans votre chambre à coucher.


2- Le rangement

Commencez par évaluer vos besoins, de faire l’inventaire des choses que vous aurez à classer et n’oublier pas de pratiquer la technique [ donner-recycler-jeter]. Notez ce que vous possédez déjà comme outil de rangement et ensuite procurez les éléments manquants. Il faut pas exagérer pour garder l’espace épurer.


3- Le meuble bureau ( poste de travail et chaise)

Il faut choisir vos meubles par rapport à l’espace approprié ( bien mesurer avant d’acheter ou créer votre poste de travail pour ne pas encombrer la pièce).

La base c’est un bon bureau fonctionnel et une bonne chaise ergonomique et confortable.


4- La décoration

côté décoration il sera favori de réutiliser certaines éléments et donner une nouvelle vie à ce que vous possédez déjà. Si non soi pas fermé à l’idée d’acheter des nouvelles éléments décoratifs ( affiches, tableaux , photos cadrés....)

Décorer joliment notre espace personnel de travail nous donne envie de mieux travailler.


5- Choix de couleur

n’oublier pas de bien choisir les Couleurs pour la peinture de l’espace, je favorise le blanc le jaune ou le vert qui tire vers le jaune des couleurs qui favorise la concentration, qui donne de la lumière et de la vitalité. Aussi l’utilisation des couleurs neutres reste un bon choix et de bon goût Si on les complète avec quelques couleurs d’accent plus vives Comme par exemple le violet qui stimule la créativité.



Bonne rentrée 2019/2020 à tous.

Source photo: Pinterest




7 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

514-475-5860